Comment prendre rendez-vous ?

ATTENTION  : A compter du 13/02/2017, la procédure pour les prises de rendez-vous pour les services de l’état-civil et de l’administration des français (Passeport - Carte nationale d’identité) change.

Vous devez réserver UN RENDEZ VOUS PAR DEMARCHE à effectuer, par exemple si vous souhaitez faire une demande de passeport et de carte d’identité pour vous-même, vous devez réserver 2 rendez-vous ; pour faire une démarche de passeport pour vos trois enfants, vous devez réserver 3 rendez-vous...etc...

Pour prendre plusieurs rendez-vous, vous devrez utiliser votre nom de famille suivi d’une lettre différente à chaque demande de rendez-vous, par exemple :
1er rendez-vous : DUPONT-A
2eme rendez-vous : DUPONT-B ...etc...

IMPORTANT :

  • Lors de la prise de rendez-vous, il est impératif de remplir la case "Observations" en y indiquant l’objet de votre démarche.
  • Assurez-vous, avant la prise de rendez-vous, d’avoir bien consulté la rubrique qui vous concerne et d’être en possession de tous les documents demandés.
  • Il est recommandé de se présenter 15 min avant l’heure du rendez-vous en raison de l’application des mesures de sécurité.
  • Tout retard excédant 10 minutes entrainera l’annulation du rendez-vous.

Bureau des affaires consulaires : Réception de demande d’inscription, de passeport, de CNIS :

Bureau de l’Etat civil : Rendez-vous Etat civil

Dernière modification : 20/10/2017

Haut de page