Message de vœux aux Français de la circonscription consulaire de Douala

En France, en Europe et dans le monde entier, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour 2022

Je souhaite le meilleur à l’ensemble de nos compatriotes de ma circonscription consulaire.

Nos vœux sont d’abord de santé. La pandémie n’est pas terminée et le variant Omicron a tendance à diffuser encore plus largement et rapidement la contagion.

Nous souhaitons tous la fin de cette épreuve qui a affecté l’ensemble du monde et dont les conséquences humaines, sociales et économiques se ressentiront pendant des années. Contribuons tous à l’extinction de cette pandémie en nous vaccinant et en maintenant les gestes barrières !

Nos vœux vont ensuite à la santé et à l’avenir de notre pays qui connaitra cette année des échéances électorales majeures. Nous pouvons voter, pour les élections présidentielles et législatives, sur place ainsi qu’électroniquement pour ces dernières.
Nos vœux s’adressent évidemment aussi au Cameroun qui nous accueille.

En ce début d’année, il connait des heures de fierté et d’enthousiasme avec la Coupe d’Afrique des Nations qu’il a su organiser. A ce pays de football, nous souhaitons de pouvoir fêter bientôt la victoire de son équipe nationale. Et que le Cameroun puisse aussi célébrer bientôt tout autant la paix et l’unité sur l’ensemble de son territoire.

A tous nos compatriotes et nos amis camerounais, je voudrais, au nom de l’ensemble de l’équipe du Consulat Général de France à Douala, leur renouveler en ce début d’année notre engagement à toujours mieux les servir et à œuvrer utilement pour les bonnes relations entre nos deux pays.

Stéphane CATTA
Consul Général de France à Douala

Dernière modification : 18/07/2023

Haut de page