Message de l’ambassadeur de France à la communauté française-Covid-19

Chers compatriotes,

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Covid-19, l’Ambassade de France au Cameroun a passé un contrat avec la société Cameroun Assistance Sanitaire, mettant en place un dispositif de consultation médicale à distance, similaire à ce que font les SAMU en France.

Une permanence téléphonique effective 24h/24 et 7 jours sur 7 sera opérationnelle à partir du lundi 4 mai 2020 au numéro de téléphone suivant : 693 82 77 09, également accessible par WhatsApp. (Si ce numéro est surchargé, il est également possible de faire appel aux numéros suivants : 233 42 14 14 et 233 43 75 75.)

Ce numéro de téléphone permet de joindre le Service de Régulation Médicale où un médecin évaluera la situation médicale décrite par la personne qui appelle, et lui prodiguera les premiers conseils et si nécessaire une prescription médicale.

Afin de pouvoir bénéficier de ce service entièrement pris en charge par l’Ambassade, il faut être inscrit au registre des Français de l’étranger et décliner son identité et son lieu de résidence lors de l’appel téléphonique.

J’espère que ce dispositif permettra d’apporter une réponse pratique aux questions que vous vous posez. Mes services à Yaoundé et le consulat général à Douala restent entièrement mobilisés pour vous accompagner dans cette période particulièrement compliquée pour nous tous. Ce message sera doublé par sms afin d’atteindre ceux qui n’ont pas accès à une messagerie électronique.

Je vous remercie de votre confiance.

Bien cordialement,

Christophe GUILHOU
Ambassadeur de France au Cameroun

Dernière modification : 29/04/2020

Haut de page