Réouverture progressive de la délivrance des visas

Le Président de la République française a annoncé le 30 avril 2021 les étapes du déconfinement, ainsi que la possibilité prochaine d’accueillir dès le 9 juin des voyageurs de pays tiers dans des conditions qui restent encore à préciser à ce stade.

PNG

Dans le prolongement de ces annonces, l’Ambassade de France au Cameroun ainsi que le Consulat général de France à Douala acceptent désormais le dépôt des demandes de renouvellement de visas Schengen dits « de circulation » (validité du visa comprise entre 6 mois et 5 ans), sous réserve que le dernier visa de circulation obtenu ait été délivré par l’un de ces postes et que ce même visa ait expiré depuis moins de quinze mois (soit à compter de mars 2020).

Les modalités de dépôt des demandes figurent de manière détaillée sur les pages du Consulat général de France à Douala et de la section consulaire de l’Ambassade de France au Cameroun.

L’attention des usagers est attirée sur le fait que la délivrance de ces visas ne garantit pas à ce stade l’accès au territoire français.

Il appartient à chacun de s’assurer des conditions d’entrée en France, préalablement à son voyage, en consultant le site du Ministère de l’Intérieur.

Dernière modification : 08/06/2021

Haut de page