Service d’état civil - informations

Le service d’état civil vous remercie de bien vouloir prendre note des informations suivantes.

À partir du 1er décembre 2015, aucune exception ne sera prise en compte.

Réception du public

  • les ressortissants français le lundi à partir de 08H00 sans rendez-vous (places limitées), sur présentation d’une pièce d’identité française en cours de validité ;
  • les ressortissants français et étrangers le lundi après-midi entre 15H00 et 17H00 sur rendez-vous pris au préalable auprès de la société Africatel (carte disponible chez SGBC, Campost ou Ecobank), sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

Dépôt de dossier

Aucun dossier ou complément de dossier ne sera réceptionné à l’accueil du consulat.
Les dossiers devront être envoyés ou déposés en personne au service de l’état civil par le ressortissant français uniquement. Aucun dossier ne sera accepté de la part d’un ressortissant étranger (sauf cas particuliers).

Information téléphonique

La réception des appels téléphoniques se fera uniquement le lundi de 15H00 à 17H00.
Seules des informations d’ordre général pourront être données. Pour des renseignements sur des dossiers précis, les intéressés sont priés de bien vouloir écrire un courrier ou écrire à l’adresse courriel du service : etatcivil.douala-fslt@diplomatie.gouv.fr

Fermeture du service

Le service de l’état civil ne recevra pas le public durant les semaines suivantes :

  • du 25 au 29 janvier 2016 ;
  • du 23 au 27 mai 2016.

Aussi, vous êtes invités à prendre vos dispositions et à anticiper vos demandes (envoi des demandes de transcription par courrier ou dépôt en personne la semaine précédente, délai de 30 jours pour les déclarations de naissance, prise de rendez-vous anticipée pour l’établissement d’actes notariés, etc).

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page