Information à l’attention des usagers procédure de prise de rendez-vous et allongement des délais d’instruction

Le consulat général de France à Douala vous informe que compte tenu de l’affluence exceptionnelle rencontrée au service des visas, les délais d’obtention de rendez-vous sont actuellement de plus de 50 jours.

Les délais d’instruction sont également impactés. La date de départ prévisionnelle doit être fixée au minimum 15 jours après la date du rendez-vous.

Les usagers sont invités à déposer leur demande de visa bien en amont de leur date de départ prévisionnelle. Sauf urgence médicale avérée, nos services ne seront pas en mesure d’avancer le créneau proposé par l’application RENDEZ-VOUS.

Pour mémoire, une demande de visa peut être déposée jusqu’à 6 mois avant le départ.

Quotidiennement, un grand nombre d’usagers réservent des rendez-vous sans les honorer, bloquant des créneaux pour les autres usagers prêts à déposer leur demande de visa.

En cas d’urgence ou d’annulation de dernière minute, l’usager doit modifier ou annuler son rendez-vous directement sur son espace personnel.

Les prises de rendez-vous multiples seront systématiquement annulées.

Les modalités de dépôt d’une demande de visa et de la prise de rendez-vous sont détaillées en sur notre article dédié.

Nos services restent à votre disposition pour toute précision complémentaire à l’adresse :visas.douala-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 06/07/2022

Haut de page